Digitaliser la gestion des interventions terrain
Depuis janvier 2019, Majikan, la plateforme digitale de gestion en mobilité des interventions, est déployée avec succès dans le cadre du marché de dépannage des USID de Toulon, Saint-Mandrier et de la base navale de Toulon.
Avec un périmètre de 29 sites et plus de 600 bâtiments, ce contrat appelait à la mise en oeuvre d’une solution digitale de planification et de suivi pour optimiser le coût et la qualité des interventions techniques de terrain, améliorer le service au client et faciliter la vie des équipes supports et des techniciens.
« Majikan nous fait gagner énormément de temps - rappelle Dimitri KARABA, chef d’équipe du marché. Nous sommes plus efficaces car nous mobilisons le bon intervenant, au bon endroit, au bon moment. Pour chaque demande d’intervention, Majikan propose la liste optimisée des collaborateurs compétents et disponibles. Le technicien retenu reçoit un message sur son smartphone et l’intervention est intégrée dans sa feuille de route. »
« La solution renforce également la qualité de service et la relation client, complète Anne Catherine DUCLOS, en charge du déploiement de la plateforme sur la région. A l’issue de chaque intervention, Majikan assure l’envoi du compte rendu des travaux au commanditaire et un module de reporting d’activité dynamique permet un suivi en toute transparence. »
Le projet initié en octobre 2018 est aujourd’hui opérationnel. Depuis le début de l’année, plus de 650 demandes d’intervention ont pu être gérées, un gain de productivité considérable. La solution sera prochainement déployée sur un marché similaire auprès de l’USID de Draguignan.
Majikan est développée par Nova Veolia, filiale dédiée au développement de services innovants qui s’appuie sur plus de 200 experts multi-métiers.
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