En 2020, DES lance le small data et ré-invente le service aux occupants
La direction technique travaille sur de nouvelles solutions issues de l’internet des objets. Dash button, capteur de présence, boucle de comptage, clavier pré conditionné, … ces nouveaux capteurs intelligents remontent en temps réels des données sur l’usage des bâtiments par ses occupants.
Les mesures ou les alertes ainsi collectées renseignent immédiatement les opérationnels sur la satisfaction des usagers, leurs habitudes d’utilisation, les demandes urgentes d’intervention : une petite révolution dans le monde du service aux entreprises.
«Nous sommes au cœur de notre métier ! – déclare Yann Bodennec, directeur technique de DES. Grâces à ces données, nous comprenons mieux les attentes des occupants et pouvons optimiser en permanence notre niveau de services. Par exemple rationaliser les tournées de nettoyage, planifier les rondes de surveillance, optimiser l’utilisation des espaces communs ou des salles de réunion, intervenir en urgence sur un lieu dès le signalement d’un problème, assurer la remise à niveau des consommables, …
Bientôt, avec cette technologie nous allons gagner en efficacité mais surtout nous offrirons aux occupants une meilleure expérience sur leur lieu de travail. »