DES en route vers les Jeux Mondiaux du Sport d'Entreprise 2021 !
Du 6 au 10 octobre prochain, le cœur de DES battra au rythme de cette compétition mondiale qui réunit tous les deux ans près de 4000 athlètes et 140 entreprises en provenance de 35 pays qui s'affronteront sur les épreuves de 28 disciplines sportives. Annulée en 2020, la compétition se déroulera à Athènes, berceau de l'Olympisme.
DES a l'honneur d'avoir 2 collaborateurs qui défendront les couleurs de Veolia dans les équipes féminine et masculine de Handball. Justine Conan, coordinatrice maintenance et méthode à DES Indret et Ludovic Palazzolo technicien sur le site DGA du Mourillon nous racontent comment ils se sont embarqués dans cette aventure.
"Je pratique assidument les sports collectifs et j'aime la compétition - commente Justine. Aussi, il y a deux mois quand j'ai vu sur l'intranet l'annonce de l'association Veolia Sport pour compléter l'équipe de handball féminine, je n'ai pas réfléchi longtemps, j'en ai parlé à ma hiérarchie qui m'a encouragé sur le projet et j'ai postulé. Pendant mes études, je faisais partie de l'équipe féminine de handball de l'IUT et nous avions terminé 2ème du championnat de France universitaire. J'avais vraiment envie de retrouver l'esprit d'équipe qui règne dans les tournois.
Depuis mon inscription, je n'ai que des messages positifs de la part de mes collègues, ça fait plaisir. J'espère que nous serons à la hauteur car l'équipe féminine est tenante du titre depuis 2018."
"Cela fait plusieurs éditions que je souhaite participer, l'année passée j'avais été sélectionné mais le covid est passé par là - se souvient Ludovic. Donc je suis motivé comme jamais. Je pratique le handball en compétition depuis que je suis benjamin, et je suis un compétiteur dans l'âme. Je joue actuellement dans un club de pré-national à la Seyne sur mer. J'avoue que je suis extrêmement impatient d'être à mercredi pour la cérémonie d'ouverture. Cela va être un grand moment d’émotion, de partage avec les autres athlètes. Même si nous prenons sur nos congés pour participer, l'ensemble du voyage et de l'équipement est pris en charge par Veolia, ça fait plaisir de voir une entreprise investie dans le sport. Ici les collègues me soutiennent, je vais leur envoyer des photos et tenter de leur faire vivre cet évènement de l'intérieur."
"C'est une chance et une grande fierté pour DES de pouvoir compter des sportifs engagés dans ses rangs - souligne Jérome Leborgne directeur du développement de DES. Nous relaierons sur nos réseaux sociaux le déroulé de la compétition et bien entendu, nous comptons sur nos deux collègues pour porter haut nos couleurs et celle de la France."
- Voir le planning de la compétition de handball, c'est ici !
- Voir la vidéo des jeux mondiaux du sport d'entreprise 2021